2014 Tout premier vol
De retour d’un week end dans la région de fécamp où les conditions météo m avait cloué sol, j arrive en fin de journée sur la plage du havre. Une éclaicie entre deux averses et un vent qui s’estompe, l occasion rêvéee pour tester ce nouveau jouet.
A l’époque une nacelle stabilisée uniquement sur 2 axes, une Gopro que l on déclecnche au moment du décollage sans aucun moyen de visualliser les prises de vue en temps réel.
Alors on prend en main l appareil. Rien a voir avec les hélicopteress RC que j avais eu l’occasion de piloter. C’est merveilleusment stables grace au systeme de poisitionement satellites.
Aprés 15 minutes de prise en main, on repense a la gopro en mode rec sous l’appareil et s’amuse a tenter un travelling transversal en suivant la marée. A suivre des personnages en tentant bonnant malant de les garder dans un cadre imaginaire…
Puis le soir meme, on découvre les rushs et l ‘on se dit que cela vaut bien un montage.
C’est ce premier film qui m’a donné l envie de me proffessionaliser dans la prise de vue aérienne.
La semaine suivante, je m inscrivais a l’epreuve théorique du brevet de pilote ULM. Premiere étape vers l homologation au pres de la Direction Générale de l’Aviation Civil
Encore (et toujours) Une musique : u2