Mon client : Agence Ann(e)

Le client final : Unibail-Rodamco-Westfield

Le contexte :  L’agence de scénographie Agence Ann(e) fut en charge de 2014 à 2018, de la réalisation du stand URW lors du salon Mapic à Cannes.

Le Brief : Créer un Motion-Design en adéquation avec l identité graphique renouvelé chaque année pour habiller les écrans du stand et présenter les différents Mall du bailleur, en France et en Europe

La production : Habituellement, l’agence s’occupait de la creation de l identité graphique du salon. cette année ce fut moi. Une animation réalisée avec cinema 4D et un motion final sur after effects pour integrer les differents visuels et chifres clés

Le résultat : Des Motions-Design épurés, non-sonorisés, et d’un rythme volontairement lent pour ne servir que d’habillage global au stand en adéquation avec l identité visuelle créée chaque année.

L’anécdote : Prestataire exclusif de l agence en Motion et Web-Design durant 15 ans, je participais également au montage, exploitation, et démontage du stand chaque année. Stand qui avait une particularité : il n’était pas à l’intérieur du palais des congrès mais sur la plage de l’hotel Majestic.